A

Le référencement naturel (SEO) est bien connu et souvent utilisé dans le marketing digital. Presque toutes les sociétés utilisent le référencement pour obtenir un meilleur classement sur Google et augmenter leurs ventes. Les entreprises doivent maintenant appliquer les mêmes stratégies de référencement à leur processus de recrutement.

Vous avez probablement entendu parler à plusieurs reprises du mot à la mode SEO (Search Engine Optimisation) soit « référencement naturel ». En avez-vous entendu parler en matière de recrutement ?

Tout d‘abord, considérons les faits suivants : selon des enquêtes récentes, environ 75 % des recherches d’emploi commencent sur Google. Environ 30 % de toutes les recherches sur Google sont liées à des recherches d‘emploi. Le taux moyen de clics pour les 10 meilleurs résultats est d‘environ 200 %, ce qui signifie que les utilisateurs cliquent plus de deux fois sur les résultats de la 1ère page. Cela montre que le référencement naturel peut générer un trafic gratuit et ciblé sur les sites de carrière et ainsi optimiser le processus de recrutement.

Qu‘est-ce que le référencement naturel (SEO) ?

SEO ou référencement naturel signifie l‘optimisation d’un site Web pour les moteurs de recherche. L‘objectif est de mettre en place des mesures pour augmenter la visibilité des sites Web dans les moteurs de recherche en obtenant le classement le plus élevé possible dans les résultats de la recherche (organique). Le référencement est une stratégie à long terme qui ne donnera des résultats qu’après quelques semaines, voire quelques mois, et uniquement si elle est utilisée constamment. En tant que tel, le référencement aidera à générer plus de trafic pertinent et à attirer de meilleurs candidats sur le site de carrière.

Qu‘est-ce qui est techniquement nécessaire pour votre référencement naturel ?

  • Créez des structures d‘URL (adresse Web) et des méta-titres lisibles pour les moteurs de recherche

  • Produisez un contenu unique sur chaque page

  • Ayez une page d‘accueil bien structurée

L‘importance des mots-clés

Lire la suite.